“L’écoute et le respect du client”

Bienvenue chez les Etablissements Lefebvre, partenaire de l’agriculture depuis 1895.

Forts de notre longue histoire, et de notre engagement avec l’agriculture, nous sommes fiers de jouer un rôle dans le paysage agricole wallon.

Les Ets Lefebvre, c’est une entreprise locale, de taille humaine, qui a pour volonté de répondre aux attentes du client. Pour cela, nous mettons notre expertise au service des agriculteurs de la région, avec pour but de leurs proposer des solutions complètes, répondant à leurs besoins en alimentation animale, céréales, engrais, semences ou encore en protection des plantes.

Le conseil, le service et l’indépendance de notre équipe, font des Ets Lefebvre, un acteur majeur dans le paysage de l’agro-fourniture wallon. En collaborant avec nous, vous faites le choix d’un partenaire qui comprend vos besoins et qui est déterminé à vous aider à les résoudre.

Nous découvrir en quelques dates :

  • 1895 : 

    Création de l’entreprise “Ets Lefebvre” par Charles Lefebvre, alors jardinier au château de Gesves. Il commença en vendant des semences.

 

  • 1976 – 1977 :

    Installation et montage des silos de Gesves, sur le lieu dit “Le verger”.

 

 

  • 1993 :

    Installation de l’entreprise à Ohey, dans un nouveau dépôt. La date de construction “Juin 1993”, est encore visible dans le béton devant la fosse de réception. La construction a été réalisée en 6 semaines, afin de permettre l’utilisation du site lors de la moisson 1993.

Ets Lefebvre à Ohey 1993. Construction du dépot    

 

  • 1994 :

    Visite ministérielle (Lebrun) avant le centenaire de l’entreprise.

 

  • 1999 :

    Acquisition du dépôt de Gives. Situé en bord de Meuse, l’installation permet de chargement de péniches.

 

  • 2016 :

    Les Ets Lefebvre se dotent d’un nouveau hall de stockage pour le site d’Ohey. Ce dépôt répond à un besoin de stockage de céréales de plus en plus grand.

Dépot d'Ohey des Ets Lefebvre

  • 2020 – 2021 :

    Construction et installation d’une nouvelle usine de production d’aliment sur le site du dépôt de Gesves.

 

  • 2022 :

    Acquisition d’un hall de stockage dans le zoning d’Assesse, afin de toujours mieux servir nos clients en semences.